Comment Visiter une Grande Ville? En Apprenant l’Anglais Facilement!

Ça y est: vous voilà enfin en vacances! Les valises sont prêtes depuis quelques jours déjà et vous êtes sur le point de décoller vers une destination de rêve… Tous les papiers sont en ordre et votre chambre d’hôtel déjà réservée. Mais toutes ces formalités, dans la majorité des cas, vous les avez effectuées dans votre langue maternelle, autrement dit en français…

Comment allez-vous vous débrouiller fraichement débarquer? Mais surtout, comment allez-vous visiter la ville où vous venez d’atterrir? Comment allez-vous rassembler quelques informations pertinentes supplémentaires? Comment vous déplacer dans une grande métropole… sont autant de questions que vous vous êtes certainement posées… si ce n’est pas le cas, il n’est pas jamais trop tard.

Nous vous proposons dans ce court article de vous donner différents conseils et autres astuces pour savoir comment visiter une grande ville, un peu partout dans le monde. Nous allons vous apprendre l’anglais facilement: les phrases et le vocabulaire indispensable.

Pourquoi l’anglais plus qu’une autre langue? Parce que vous trouverez un peu partout autour de la planète, au moins une personne qui pourra vous aider une fois que vous maitriserez les quelques mots de vocabulaire et autres phrases que nous vous enseignons ici.

Apprendre l’Anglais Facilement Pour se Renseigner

Une fois débarqué et après avoir laissé vos affaires rangées en toute sécurité dans votre hôtel, la première chose à faire est de se rendre à l’office du tourisme la plus proche afin de récolter des informations actualisées et bénéficier de différents bons plans et autres avantages touristiques.

Dans la majorité des capitales européennes par exemple, vous pouvez  bénéficier de réductions et autres entrées gratuites pour des musées ou différentes manifestation culturelles. Vous pouvez donc demander par exemple au concierge de l’hôtel:

  • Where is the nearest tourist information office? Où se situe l’office de tourisme la plus proche?

Une fois sur place vous pourrez par exemple demander une carte de la ville.

  • Could you give me a map of the city, please? Pouvez-vous me donner une carte de la ville, s’il vous plait?

Sachez également que bien des grandes villes ont mis en place des forfaits de transport. Par exemple à Rome, il existe ce que l’on appelle le « RomaPass’ » qui vous permet d’emprunter tous les transports publics à volonté, durant deux ou trois jours, tout en vous donnant accès à un site historique et une deuxième entrée à moitié prix… à Londres il existe la « London Travelcard » qui vous donne accès à la totalité du transport public de la ville.

  • Is there a travel card to get around the city? Existe-t-il un forfait de transports pour se déplacer dans la ville ?
  • How can I use it? Comment il s’utilise?
  • Where can I purchase it? Où puis-je l’acheter?
  • How much is it? Combien coûte-t-il?

Demandez également le programme des activités culturelles et un guide des lieux d’intérêts et autres attraits présents dans la ville. Dans certaines villes, il existe également une carte pour ce genre d’activités. A Londres par exemple, il y a la « London Pass » qui vous permet d’accéder à un certain nombre d’endroits sans payer l’entrée.

  • Do you have a cultural program? Avez-vous un programme culturel?
  • Is there a sightseeing city card? Avez-vous un forfait tourisitique?

Comment Visiter Une Ville Importante?

Comme vous venez d’apprendre facilement l’anglais et que vous avez rassemblé différentes informations, vous pouvez désormais commencer à programmer vos visites, mettre en place votre itinéraire… encore faut-il savoir comment se rendre d’un lieu de visite à un autre. Suivant les villes différentes options s’offrent à vous.

La première option à laquelle nous pensons est bien évidemment le bus urbain (bus). Ce genre de transport nous semble en effet le plus approprié car il est à la fois économique, écologique et accessible. Le prix d’un billet est généralement très bon marché et les zones desservies, tout comme la fréquence des bus, sont très importantes. De plus, vous pouvez admirer le paysage et découvrir la ville dans son ensemble, tranquillement assis sur votre siège.

Une autre option consiste à prendre le métro (underground ou subway). Ce moyen de transport a pour principal intérêt de vous amener d’un point de la ville à un autre, très rapidement. Vous pouvez ainsi traverser la ville entière en un rien de temps. Si vous n’apprécierez pas le paysage urbain, vous serez par contre émerveillé de découvrir un autre lieu complètement différent à celui d’où vous venez.

Pour ce genre de moyen de transport vous aurez besoin de savoir:

  • How much is the ticket? Combien coûte le billet?
  • When is the next bus/subway due? Quand arrive le prochain bus/métro?
  • Excuse me, can I sit here? Is this seat available? Puis-je m’assoir à cette place ? Cette place  est libre?
  • What time shall we arrive? Quand est-ce que nous arrivons?
  • Excuse me. I get off here. Laissez-moi passer, s’il vous plait, je descends ici.

Nous ne vous l’avons pas précisé, mais la manière la plus économique et écologique pour visiter une ville, c’est bien évidemment en marchant (voir en louant un vélo…). Rien de telle que de se promener un peu et se laisser surprendre pour découvrir une ville mais également ses habitants. Poser des questions à des passants dans la rue est une des meilleures manières pour apprendre l’anglais facilement. Alors n’hésitez pas : communiquer !

Profitez-en également pour laisser vos commentaires et partager avec d’autres Wlinguer les phrases particulièrement utiles qui vous ont « sauvé la mise » quand vous étiez à la découverte d’une ville.